mardi 17 octobre 2017

Interview d'Odile Haumonté dans France Catholique

Comment avez-vous connu cette petite sainte ? - Odile Haumonté : Ayant vécu quatre ans au Gabon avec mon mari et mes cinq enfants, j’ai entendu parler de Joséphine Bakhita, puis j’ai reçu pour mes enfants un petit livre illustré qui racontait sa vie.

Odile Haumonté,, auteur de nombreux ouvrages jeunesse, était interviewée dans France Catholique, à propos de son dernier ouvrage paru à nos éditions, Sainte Joséphine Bakhita : de l'esclavage à la liberté.

Nous vous en proposons la lecture, cliquez sur l'image ou le lien ci-dessous pour le consulter en PDF :

Auteur connu des plus petits, Odile Haumonté publie le seul livre jeunesse français sur sainte Bakhita (Pierre Téqui éditeur). Pour elle, la sainte soudanaise est un des plus beaux exemples contemporains pour la jeunesse.

  • Comment avez-vous connu cette petite sainte ?
Odile Haumonté : Ayant vécu quatre ans au Gabon avec mon mari et mes cinq enfants, j’ai entendu parler de Joséphine Bakhita, puis j’ai reçu pour mes enfants un petit livre illustré qui racontait sa vie. Quand on m’a proposé de la présenter dans la collection « Les Sentinelles » destinée aux jeunes, en lien avec l’anniversaire de l’abolition de l’esclavage, j’ai accepté tout de suite ! J’ai pu intégrer dans les premières pages [...]

> Cliquez pour lire la suite


Pour aller plus loin :

Sainte Joséphine Bakhita
De l’esclavage à la liberté


Odile Haumonté – Alban de Chateauvieux

L’auteur nous raconte la vie de cette grande sainte africaine, née en 1869 au Soudan et enlevée à neuf ans par des trafiquants d’esclaves. Un hymne magnifique à l’espérance, à la confiance et au pardon.

13,5 x 20,5 cm – 112 p. – Illustrations au trait – 10 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire