Nous vous en proposons la lecture, cliquez sur l'image ou le lien ci-dessous pour le consulter en PDF :
De plus en plus décriée, la pilule contraceptive est vécue comme une aliénation. Or, c'est en se réappropriant sa sexualité que le couple peut se renforcer.
« J'en avais assez de dépendre d'un comprimé, de me gaver d'hormones, de supporter des effets secondaires », se souvient une ancienne adepte de la pilule contraceptive. Dans Ils ont osé les Méthodes Naturelles !, un recueil de quarante témoignages très personnels qui vient de paraître, Carole explique combien la méthode Billings, qui vie à identifier la période d'ovulation de manière à éviter ou non d'avoir des rapports sexuels fécondants, lui a permis de se réconcilier avec son corps et sa sexualité, tout en renforçant son couple.
Alors, pourquoi les méthodes naturelles, simples, gratuites et efficaces, n'attirent pas davantage les foules, surtout les chrétiens, alors qu'elles sont au cœur de l'encyclique Humanæ vitæ ? Seules 1,2% des femmes les [...]
> Cliquez pour lire la suite
Pour aller plus loin :
Ils ont osé les Méthodes Naturelles !
Une écologie de la sexualité pour un amour durable
Céline et Gaëtan Marion
De plus en plus de couples recherchent une alternative à la pilule, « parce que la contraception chimique ou artificielle les a déçus, avec ses cortèges d'effets secondaires... » et choisissent des moyens plus « naturels ». Seuls des témoignages de couples sur leur intimité conjugale pouvaient rendre compte, au plus près, de leur quotidien, concernant leur sexualité et la venue ou non d'un enfant à l'existence.
Intimité, sexualité, fécondité
S'aimer selon le dessein de Dieu
Isabelle et René Ecochard
Médecins et moniteurs de planification familiale naturelle, les auteurs connaissent la fiabilité des méthodes naturelles, les difficultés de l'irrégularité du cycle, et enseignent le langage de fécondité du corps féminin, autour duquel chaque couple va se positionner : voulons-nous un enfant maintenant ? que faisons-nous pour espacer les naissances ? comment témoigner à l'autre de notre amour en période fertile ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire