mercredi 5 juillet 2017

Une neuvaine à Sainte Anne pour les familles sur Hozana.org

Célibat, mariage, infertilité, difficultés conjugales, maternité, veuvage, Sainte Anne a tout vécu. Comme une grand-mère, elle veille sur ses petits enfants et nous mène à Jésus...



Le réseau de prière hozana.org a contacté Juliette Chové, sage-femme à Sainte-Anne-d'Auray et spécialiste de la NaProTechnologie, auteur à nos éditions de « Soyez féconds et multipliez-vous », pour concocter une neuvaine à Sainte Anne pour les familles, du 18 au 26 juillet.

Le but de la neuvaine
Sainte Anne est la mère de la vierge Marie et la grand-mère de Jésus. Elle a connu le célibat, le mariage, l’infertilité puis la maternité, la séparation, le veuvage, sa fille Marie était consacrée au Seigneur. C’est sur les genoux d’Anne que Marie a été initiée à la prière et à la connaissance de la Parole de Dieu. Si nous croyons que Marie est notre maman du Ciel, alors, nous pouvons croire que Sainte Anne est notre « grand-maman » du Ciel ! Son nom signifie « Grâce ». Elle nous ouvre et nous offre son cœur de grand-mère. Alors avec elle, rendons grâce pour nos familles et par elle, demandons les grâces dont nous avons besoin pour nos familles, pour chacun de ses membres particulièrement dans un contexte social et politique de fragilisation des familles.

Au cours de cette neuvaine, prions les uns pour les autres, quelle que soit notre situation familiale, dans un esprit de solidarité.

Contenu de la neuvaine

Chaque jour, vous recevrez une intention particulière avec :
  • Un extrait de la parole de Dieu
  • Une courte méditation à partir de la vie de Sainte Anne en lien avec l’histoire de Sainte Anne d’Auray
  • Un extrait de l’enseignement de l’Église autour de l’intention (discours de papes, encycliques, catéchisme de l’Église Catholique…)
  • Une prière à Sainte Anne
  • La prière pourra être conclue, selon le temps dont on dispose par un Notre Père, un Je vous salue Marie, une dizaine de chapelet... ou un chapelet


Pour vous inscrire, vous pouvez cliquer sur le bouton Rejoindre ci-contre.

Vous pouvez également vous inscrire sur hozana.org, où vous trouverez plus de renseignements.
Voir également :


« Soyez féconds et multipliez-vous »
Couples infertiles : des raisons d’espérer à Sainte-Anne-d’Auray

Juliette Chové

Formée aux méthodes naturelles, Juliette Chové met ses compétences de sage-femme au service des couples, pour la restauration de leur fertilité, selon une nouvelle approche médicale, véritable alternative à la fivette. Forte de cette expérience et riche d'un master obtenu à l'Institut Jean-Paul II, elle propose de nombreux repères humains et spirituels pour traverser cette épreuve, avec le secours toujours actuel de sainte Anne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire