mardi 11 avril 2017

Interview de Serge Abad-Gallardo dans La Nef

Serge Abad-Gallardo s’est fait connaître du grand public par son livre « J’ai frappé à la porte du temple » (Téqui, 2014) où il montrait l’incompatibilité entre christianisme et maçonnerie.

Retrouvez l'interview de Serge Abad-Gallardo dans La Nef à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage, paru à nos éditions, Je servais Lucifer sans le savoir.

Cliquez sur l'image ou le lien ci-dessous pour le consulter en PDF :

La Nef – Comment s’est effectué votre retour à la foi ?

Serge Abad-Gallardo – Il y eut plusieurs étapes, qui se sont soldées par un bouleversement ! Pour moi, franc-maçon et anticlérical à l’époque, Dieu n’était que le Grand Architecte de l’Univers. Or un jour, je marchais dans la cathédrale de Narbonne. Je m’assis devant la statue de Thérèse de Lisieux. La « petite » Thérèse m’a ainsi appris à faire oraison. J’ignorais ce dont il s’agissait. Puis, bien plus tard, j’allai dans une chapelle de cette cathédrale. Devant un Christ en Croix. J’étais donc en oraison (sans le savoir), dans le silence et la solitude. Je l’interrogeai en pensée : « Pourquoi, à peine t’ai-je retrouvé, t’éloignes-tu de moi ? » La réponse est arrivée soudain dans mes oreilles : « Ce n’est pas moi qui m’éloigne de toi. C’est toi qui es loin de moi ! »


> Cliquez pour lire la suite


Pour aller plus loin :


Je servais Lucifer sans le savoir

Serge Abad-Gallardo

Il faut poser la question de l'origine réelle de la franc-maçonnerie pour lutter contre elle avec efficacité. Ici sont décodés tous les signes de l'affiliation à Lucifer par un temoin de l'intérieur.

13,5 x 21 cm – 224 p. – 16,50 €



J'ai frappé à la porte du Temple...
Parcours d'un franc-maçon en crise spirituelle


Serge Abad-Gallardo

Après 20 ans passés au sein des loges maçonniques, l'auteur revient sur son expérience et sur la grandeur de l'amour de Dieu qu'il a découvert depuis.

14 x 21 cm – 200 p. – 16 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire