mercredi 1 mars 2017

Conférence « Fatima, si près, si loin… » le 12 mars

Le 13 mai 1917, en plein cœur de la première Guerre mondiale, la Vierge Marie est apparue, sous l’apparence d’une « femme revêtue de soleil » à la « Cova da Iria », près de Fatima au Portugal, à trois pastoureaux, cousins : Lucia dos Santos et Jacinta et Francisco Marto.

Le père Guillaume de Menthière, curé de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption, donnera une conférence intitulée « Fatima, si près, si loin... », à l’occasion du centenaire des apparitions, le dimanche 12 mars prochain, à 15h.
Son dernier ouvrage, Marie de Nazareth (Mame, 2014) sera proposé à la vente.

Cette conférence est organisée par le Centre d'Études Religieuses, qui assure un cours complet de doctrine catholique et une formation spirituelle en trois ans (01 43 54 56 16 - contact@cer.catholique.fr - http://cer.catholique.fr)

Rendez-vous au 6, rue Albert-de-Lapparent, Paris 7e (métro Ségur)
Entrée libre


Le 13 mai 1917, en plein cœur de la première Guerre mondiale, la Vierge Marie est apparue, sous l’apparence d’une « femme revêtue de soleil » à la « Cova da Iria », près de Fatima au Portugal, à trois pastoureaux, cousins : Lucia dos Santos et Jacinta et Francisco Marto. La Vierge Marie leur recommandait de prier intensément pour la conversion des pécheurs. Les apparitions se renouvelèrent 6 fois en 1917, la dernière, le 13 octobre. Le pape François devrait s’y rendre les 12 et 13 mai prochains.
Cette conférence sera suivie d’un goûter composé de ce que vous aurez eu la gentillesse d’apporter.

« Celui qui penserait que la mission prophétique de Fatima est achevée se tromperait… Puissent ces sept années qui nous séparent du centenaire des Apparitions hâter le triomphe annoncé du Cœur Immaculée de Marie à la gloire de la Très Sainte Trinité. »
Benoît XVI, Fatima, 13 mai 2010




Les ouvrages du père de Menthière parus chez Pierre Téqui éditeur :


Guide pratique du pénitent
Pour célébrer le Sacrement de Réconciliation


Un outil pratique, à consulter avant d'aller se confesser. Il n'a pas d'autre but que de « décontracter » le pénitent, qui ne doit pas penser d'abord au mode d'emploi de la confession mais à la miséricorde de Dieu qu'il va célébrer dans la joie.

11 x 18 cm – 120 p. – 6,90 €



Le Sacrement de Réconciliation
Guide du pénitent


Pourquoi se confesser ? Ne suffit-il pas de s'adresser directement à Dieu ? Et que dire au confesseur ? Plus que jamais les fidèles ont besoin d'être aidés et éclairés sur la confession. Un vrai « guide du pénitent ».

14 x 21 cm – 200 p. – 16 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire