mercredi 14 décembre 2016

Aventurière pour la Vie dans Famille Chrétienne

Même la visite inopinée du pape François chez elle, dans l’Essonne, n’empêcherait pas Anne-Marie Michel d’aller à la crèche chercher son fils de 2 ans, à 11 h 30 pétantes. Pourquoi évoquer le pape ? Parce que le pape des pauvres n’ignore pas que les enfants avortés sont les plus pauvres des pauvres, puisqu’ils n’ont plus de vie et si peu de voix.

Retrouvez ci-dessous l'article paru dans Famille Chrétienne n°2030 sur notre ouvrage Aventurière pour la Vie - De Québec à Guadalupe.

Cliquez sur l'image ou le lien ci-dessous pour le consulter en PDF :

Même la visite inopinée du pape François chez elle, dans l’Essonne, n’empêcherait pas Anne-Marie Michel d’aller à la crèche chercher son fils de 2 ans, à 11 h 30 pétantes. Pourquoi évoquer le pape ? Parce que le pape des pauvres n’ignore pas que les enfants avortés sont les plus pauvres des pauvres, puisqu’ils n’ont plus de vie et si peu de voix. C’est à leur intention qu’Anne-Marie a marché de Québec (Canada) à Notre-Dame de Guadalupe (Mexique), en traversant les États-Unis, durant le temps d’une grossesse : 9 mois, 5 200 km, 233 jours.

Ses prénoms et son patronyme définissent assez bien cette femme de 40 ans, d’apparence discrète, qui se dissimule derrière ses longs cheveux châtains et de fines lunettes, en admirant la cascade des bois roux du 6e étage de son immeuble. Elle vient de publier le récit de son pèlerinage (1).


> Cliquez pour lire la suite


Pour aller plus loin :

Aventurière pour la Vie
De Québec à Guadalupe


Anne-Marie Michel

Neuf mois à pied et à bicyclette à travers les paysages d'Amérique du Nord et du Mexique pour répondre à un appel profond à défendre la vie à naître : un pèlerinage hors du commun qui nous fait découvrir le courage d'une femme qui s'est fait témoin de la vie.

13,5 x 21 cm – 220 p. - 16,90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire