mercredi 6 avril 2016

Conférence familiale « Et si on parlait d’amour ? » au Mesnil-le-Roi

La ville du Mesnil-le-Roi a invité notre auteur Inès Pélissié du Rausas à donner une conférence sur l’éducation affective et sexuelle des préadolescents.
Celle-ci aura lieu le mardi 12 avril prochain à 20h30.

Voici le communiqué paru sur le site internet de la ville :

Depuis quelques mois, de nombreux parents d’élèves de notre commune nous font part de leur inquiétude sur certains propos tenus ou rapportés par leurs enfants ainsi que sur les risques liés à l’accès à des contenus inappropriés (violence, pornographie).

Afin d’aller plus loin qu’un simple constat, la ville du Mesnil-le-Roi vous propose de venir échanger avec Inès Pélissié à l’occasion d’une conférence sur l’éducation affective et sexuelle des préadolescents (9/12 ans).
Docteur en Philosophie et conférencière, Inès Pélissié est mesniloise. Elle a publié plusieurs ouvrages sur le thème de l’éducation affective et sexuelle à destination des éducateurs et plus particulièrement des parents pour leurs enfants et préadolescents. Inès Pélissié est elle-même maman de 5 enfants qui ont été scolarisés à l’école Jean Jaurès.

Salle d’expositions Georges Brassens
100 rue Jules Rein
78600 LE MESNIL-LE-ROI
Entrée libre


Inès Pélissié du Rausas, mariée et mère de cinq enfants est Docteur en philosophie diplômée de l'Université de La Sorbonne. Sa thèse sur La pudeur, le désir et l'amour est inspirée des thèmes de la Théologie du Corps. Elle est l'auteur, aux Éditions Saint-Paul, de la collection S'il te plaît, parle-moi de l'amour destinée aux parents pour leurs enfants jeunes et préadolescents. Une collection qui veut aider les parents à se réapproprier cette mission qui est la leur : éduquer leur enfant au bonheur d'aimer, lui transmettre un émerveillement devant la beauté du corps humain, et lui faire découvrir le sens de la sexualité en parlant à son cœur, dans la confiance et l'intimité tissées en famille.

Un ouvrage de référence, une collection pratique :

S´il te plaît, parle-moi de l´amour !        S´il te plaît, Maman, parle-moi de l´amour         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire