mercredi 22 juillet 2015

Nouvelle édition du Maître de la terre

Nous sommes heureux de vous présenter la toute nouvelle édition du Maître de la terre : le texte a été entièrement remanié, et bénéficie désormais d'une mise en page plus moderne. La meilleure édition pour se plonger dans ce roman passionnant ! Et une bonne idée de lecture à emporter dans sa valise cet été...


« J'ai l'idée d'un livre si vaste que je n'ose y penser, écrit Hugh Benson en 1905. L'Antéchrist commence à m'obséder. Si jamais je l'écris, quel livre ce sera ! ». Un an plus tard, paraît Le Maître de la terre.

Ce roman est une sorte de broderie flamboyante ; c'est un livre de mysticisme intense, un cri de foi éperdu. Véritable fresque de la fin des temps - spectacle fort et grandiose à la fois-, qui fait vibrer le lecteur au son des trompettes de l'Apocalypse. Ce remarquable récit contient une vision prophétique d'un monde coupé en deux empires apparemment antagonistes, mais bien unis dans la persécutions des chrétiens.
Ce livre, écrit par un des plus grands romanciers catholiques de son temps, est tout simplement passionnant !

L'auteur est né en 1871, au sein d'une famille anglicane (son père deviendra archevêque de Cantorbery). Pasteur anglican, sa quête de la vérité le pousse à s'interroger sur sa foi, et sa sincérité intellectuelle le conduit à la conversion. Il est reçu dans l'Église romaine en 1903. Ordonné prêtre, il partage son temps entre la prédication intense et la rédaction d'une trentaine d'ouvrages : œuvres théâtrales, romans et essais apologétiques.
Il meurt en 1914, au début d'une guerre qu'il pressentait déjà lorsqu'il rédigeait Le Maître de la terre.

« Le Maître de la terre est une de mes lectures préférées. »
« En le lisant, vous comprendrez le drame de la colonisation idéologique. » (Pape François)

« La lecture du Maître de la terre fut pour moi un fait de grande importance. » (Benoît XVI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire