mardi 7 avril 2015

Interview de Bernard Legras dans Ouest-France

Bernard Legras, l'auteur de Jésus est-il vraiment ressuscité ?, paru à nos éditions, était interviewé par François VERCELLETTO dans le numéro de Ouest-France paru le dimanche de Pâques, le 5 avril dernier.



Quand un médecin examine la Résurrection
La résurrection de Jésus, c’est le coeur du christianisme. Mais est-ce un fait ou une croyance ? Le Pr Legras, sans faire mystère de sa foi, s’appuie sur la raison pour répondre à la question.

- Pourquoi un professeur de médecine, de culture scientifique, s’est-il intéressé à la résurrection de Jésus au point d’y consacrer plusieurs ouvrages ?
- Retraité depuis 2003, j’ai été « titillé » par des amis sur des questions religieuses. Ils trouvaient plutôt incompatibles science et religion. J’ai été interpellé sur les ressorts de ma croyance. Pour moi, le plus grand mystère du christianisme est sans doute la résurrection de Jésus, mais une approche rationnelle me semble toutefois possible. Après avoir commencé à écrire sur ce sujet, j’ai été encouragé à poursuivre mes travaux par l’évêque de Nancy, Mgr Jean-Louis Papin, et l’historien Jean-Christian Petitfils. Tous deux ont préfacé mon dernier ouvrage..

Cliquez pour lire la suite

Pour aller plus loin :

En confrontant les opinions d'un croyant et d'un sceptique, Bernard Legras aborde dans Jésus est-il vraiment ressuscité ? les hypothèses « rationnelles » des opposants à la résurrection et met en évidence la faiblesse de ces explications.
Avec l'appui de grands auteurs, il nous propose un outil clair et rigoureux pour penser les thèmes les plus controversés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire