Pour la première fois en Espagne, un ex-franc-maçon expliquera au cours de deux séances publiques pour quelle raison il a quitté la franc-maçonnerie
Suivant le séisme que la publication de son livre a suscité en France, le 17 mars dernier, a été publié et mis en vente en Espagne Pourquoi j'ai cessé d'être franc-maçon de Serge Abad-Gallardo : un témoignage percutant sur les 25 ans que l'auteur a passé en franc-maçonnerie et les raisons pour lesquelles il l'a quittée en 2012.
Serge Abad-Gallardo parlera en public de tout cela à Madrid au travers d'interviews et débats avec les médias, et à l'occasion de deux prestations publiques :
- Lundi 13 avril à 21h00, au « Foro de Apologetica Benedicto XVI » de la Paroisse María Virgen Madre, 50 avenue Machu Pichu
- Mercredi 15 avril à 20h30 à la salle de conférence de la Paroisse Santa Maria del Monte Carmelo au 35-37 rue Ayala
Abad-Gallardo raconte des formes et circonstances à peine connues au sujet des rituels d'initiation dans les différents grades et le déroulement des tenues dans les Loges. Il dessine une réalité maçonnique qui ne se fonde pas sur des révélations spectaculaires ni en conspirations continues (même si l'annexe, au sujet des connexions maçonniques du premier gouvernement de François Hollande et Jean marc Ayrault ou de l'actuel premier ministre français Manuel Valls, ou sur le fondement maçonnique des nouvelle dispositions de l'Éducation nationale, est inquiétante), mais sur la réalité authentique du quotidien.
Et en quoi le "Secret maçonnique", dont la quête perpétuelle et inutile, fut un des facteurs déterminants dans la décision de Serge Abad-Gallardo de ne plus porter à nouveau le "Tablier", et eut un rôle important . A coté de cela, sa propre conversion religieuses au catholicisme ( avec un moment décisif à Lourdes ) et la perception que la paix spirituelle se rencontre en un Jésus Christ que les francs-maçons ne pourront jamais accepter comme Fils de Dieu. Dans ce sens, ses réflexions sur l'incompatibilité, théorique et pratique, d'être Chrétien et franc-maçon constituent un apport très important de Pourquoi j'ai cessé d'être franc-maçon.
Après 20 ans passés au sein des loges maçonniques, Serge Abad-Gallardo revient dans son ouvrage J'ai frappé à la porte du temple... sur son expérience et sur la grandeur de l'amour de Dieu qu'il a découvert depuis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire