mardi 19 février 2013

Mort du docteur Evelyn Billings


C'est le cœur plein de tristesse que nous vous annonçons le retour à Dieu du Dr Evelyn Livingston Billings le 16 février 2013, à l’âge de 95 ans, des suites d’une brève maladie.

Elle fonda avec son époux, le Dr John Billings, la méthode de régulation naturelle de la fertilité qui porte leur nom. Les études qu'elle fit sur les mères qui allaitent et les femmes à l’approche de la ménopause, y contribuèrent de manière significative. Ensemble, pendant plus d’un demi-siècle, ils parcoururent le monde pour enseigner et promouvoir leur méthode dans la fidélité à l’appel du pape Paul VI demandant « aux hommes et femmes de sciences et aux médecins d’être obéissants à l’appel du Seigneur et d’agir comme des interprètes fidèles de Son plan ».

En 1980, le Dr Lyn Billings publia son best-seller, La méthode Billings. Ce livre a été réimprimé 16 fois dont 7 nouvelles éditions revues et corrigées. L'accès à ce livre, publié dans 22 langues, a rendu très populaire le nom de la méthode Billings et a donné espoir à des millions de couples dans le monde entier.

Lyn reçut du Pape Jean-Paul II la distinction de dame commandeur de l’ordre de Saint Grégoire le Grand en 2003. Elle fut un membre actif de l'Académie Pontificale pour la Vie. En 2002, les Drs John et Evelyn Billings furent conjointement déclarés Médecins Catholiques de l'année par la Fédération Internationale des Associations Médicales Catholiques (FIAMC).

Les couples de plus de 100 pays rendent témoignage au merveilleux travail accompli par cette femme désintéressée et par son mari. Rien qu’en Chine, où ils ont enseigné leur méthode à des milliers de couples, une baisse substantielle du nombre d'avortements a été attribuée à leur travail.

Voir aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire