Madrid, le 29 juin 2011.- Les jeunes seront consacrés au Sacré-Cœur de Jésus pendant la Veillée du samedi 20 août qui aura lieu à l’aérodrome de Cuatro Vientos.
But de cette cérémonie : aider à remplir l’objectif de chaque Journée Mondiale de la Jeunesse ; que les jeunes s’approchent du Christ. Dans le cadre de la préparation pour cet évènement, une catéchèse a été publiée, revenant sur les aspects et les conséquences de la consécration au Sacré-Cœur de Jésus. Cette catéchèse invite à se préparer spirituellement, notamment le 1er juillet, jour de la fête du Sacré-Cœur de Jésus.
La catéchèse est basée sur le message que Benoît XVI a écrit aux jeunes en prévision des JMJ de Madrid. Il y explique que cette consécration est un acte de foi, d’espérance et d’amour face au Christ.
« Quand nous confessons notre foi, nous ne faisons pas que professer des vérités, mais nous établissons une relation personnelle avec le Christ dont nous recueillons les fruits, la confiance en l’Amour de son Cœur. » Cela nous permet d’être « enracinés et fondés en Christ », thème des JMJ de Madrid.
Les jeunes représentent l’espérance en l’avenir de l’Eglise et de l’humanité. Réaliser cette consécration c’est affirmer que « Lui seul peut libérer le monde du mal et faire croître le règne de la justice, de la paix et de l’Amour, auquel nous aspirons tous ».
Enfin, la consécration est un acte d’amour. A l’image de l’Apôtre Thomas, « en nous consacrant nous touchons Jésus, nous renouvelons la grâce de notre Baptême avec laquelle nous avons été introduits pleinement dans cet Amour.».
Article tiré du site officiel des JMJ 2011 à Madrid
Retrouvez l'histoire et la spiritualité de La consécration au Sacré-Coeur de Jésus et au Coeur immaculé de Marie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire